L' administration et les élèves du Lycée Sainte Marie de Cocody retiendront certainement comme date mémorable, celle du mercredi 19 octobre 2022, qui a vu le maire Jean-Marc Yacé et le conseil de Cocody, leur offrir un préau entièrement rénové.
C'est la réponse du premier magistrat de la commune à une doléance introduite, il ya quelques temps, par le chef d'établissement auprès de la municipalité, à l'effet de protéger les lycéennes exposées aux intempéries, en ce lieu servant de cadre pour le déjeuner.
Et pour célébrer le moment, les élèves et le personnel d'encadrement ont battu le rappel des troupes pour ne pas se faire conter l'événement.
Au nom des siens, Sarah Logou a exprimé sa reconnaissance au conseil municipal pour ce geste de haute portée humaine avant de s'engager à veiller sur la belle infrastructure comme < la prunelle de nos yeux>, a-t-elle précisé.
Une gratitude appuyée par le Directrice de études, Mme Georgette Ouattara Coulibaly qui a salué la grande disponibilité du maire Jean-Marc Yacé et son conseil municipal vis-à-vis de leurs administrés. Aussi, a-t-elle rassuré quant à entourer de tous les soins, la nouvelle acquisition.
Intervenant par la suite et saluant la belle mobilisation, le maire de Cocody s'est réjoui de pouvoir ainsi contribuer modestement à l'amélioration du cadre de vie et de travail des élèves car dira-t-il, < le plus important, ce sont nos enfants, la relève de demain. Nous leur devons le meilleur et c'est pourquoi, c'est un devoir pour le conseil municipal et moi de les accompagner, leur offrir de bonnes conditions de travail pour qu'ils fassent demain, notre fierté.>.
Dans son élan, le maire Jean-Marc Yacé a promis équiper dans les prochains jours, le préau en brasseurs, pour éviter aux élèves, de subir des coups de chaleur.
Le Lycée Sainte Marie de Cocody est un établissement d'élite du cycle secondaire de notre pays et qui accueille exclusivement des filles. Pour cette année, le nombre de pensionnaires de l'école est de 1294.
A. N