Daloa – La paroisse cathédrale Christ-Roi de Daloa a célébré, dimanche 23 octobre 2022, sa rentrée pastorale qui marque le début des activités de l’année paroissiale 2022-2023.
L’équipe presbytérale, les conseils paroissial et économique, ainsi que les différents mouvements, communautés, commissions et groupes religieux qui concourent à l’édification spirituelle et à l’évangélisation ont été présentés aux fidèles.
A la lumière de l’Evangile du jour (Luc 18, 9-14), le curée Hyacinthe Ouandé a invité ces derniers à s’engager, dans l’humilité, à la suite de leur seigneur Jésus Christ en posant des actes concrets pour leur « salut » et pour « faire changer les choses » dans la paroisse.
I les a prévenus contre l’orgueil et l’amour propre, capables, selon lui, « d’abimer » leurs plus belles réalisations.
Le Père Hyacinthe O. a, par ailleurs, donné les orientations missionnaires de la paroisse et communiqué ses plus grands projets pour l’année. Il a invité les paroissiens à contribuer à leur réalisation.
Il s’agit de l’ouverture d’une librairie chrétienne « digne » de la paroisse cathédrale et de la rénovation l’ensemble de l’église, du presbytère et de la chapelle d’adoration.
Cette nouvelle année pastorale a pour thème : Dans les pas du Christ-Roi, œuvrons pour l’autonomie de notre église diocésaine, note-t-on
kaem/ask