Le Groupe audiovisuel Canal+ a fait une note explicative mardi sur la qualité des chaînes publiques et privées de télévision sur les bouquets Canal+ en Côte d'Ivoire.
Dans cette note explicative transmise à Abidjan.net, le Groupe audiovisuel français a fait remarquer que depuis le 08 novembre dernier, la chaîne de télévision NCI (Nouvelle Chaîne Ivoirienne) est passée en Haute Définition (HD) sur le bouquet satellitaire de CANAL+ afin d’offrir aux populations ivoiriennes le spectacle de la Coupe du Monde Qatar 2022 en Haute Définition (HD). Ainsi, pour les abonnés Canal+ détenant les anciens décodeurs, un changement de matériel est nécessaire pour profiter de cette chaîne en HD.
Cette disposition, a précisé Canal+, a également été prise pour l’ensemble des chaînes de télévision africaines présentes dans les offres Canal+ et disposant des droits de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Selon la note, les autres chaînes ivoiriennes, notamment, RTI1, RTI2, la 3, A+IVOIRE, LIFE TV et 7INFO ont déjà réalisé l’investissement nécessaire pour que leur signal puisse être diffusé en Haute Définition (HD).
Toutefois, Canal+ dit mettre tout en œuvre pour diffuser avant fin mars 2023, les autres chaînes ivoiriennes en Haute Définition sur son bouquet satellitaire, conformément à ses engagements auprès de la HACA.
L.Barro