Le président du conseil régional de l'Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, a exhorté jeudi 24 novembre 2022 les femmes d’Agnibilékrou à se faire enrôler sur la liste électorale pour être actrices de leur bien-être.
"Les élections à venir sont déterminantes dans le processus de développement de la région et requièrent la participation de tous, surtout des femmes", a fait savoir M. Wouadja lors de la cérémonie d'investiture de la présidente de la fédération des associations féminines du département d’Agnibilékrou (2FA).
Il a ajouté que la volonté du président de la République Alassane Ouattara et son gouvernement est de voir un plus grand nombre de femmes participer à la vie de la nation, de promouvoir le genre à travers des lois en faveur du financement des projets des femmes.
La 2FA est une faîtière qui comprend 85 associations féminines dont 74 dans le périmètre communal d'Agnibilékrou et 11 dans les sous-préfectures et elle revendique au moins 2000 femmes sans distinction de religion ni d'appartenance politique et exerçant dans tous les domaines d'activités.
Wouadja Essay a encouragé les femmes à pérenniser leur belle initiative ainsi que les motivations qui animent leur fédération.
(AIP)