x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 25 novembre 2022 | AIP

Des acteurs de la filière coton à Korhogo formés à la collecte des emballages des pesticides

Korhogo- L’association des sociétés multinationales de l’agro-pharmacie, Croplife a organisé, jeudi, 24 novembre 2022, un atelier de renforcement des capacités des sociétés cotonnières, pour la collecte des emballages des pesticides, des champs de coton après les traitements phytosanitaires.


L’atelier vise à sensibiliser les acteurs du monde agricole notamment les sociétés cotonnières sur l’existence d’un projet pilote de gestion des emballages vides plastiques, à partir de sa pré collecte, sa collecte et son stockage, en vue de leur recyclage ou leur destruction.


Selon le président de Cloplife Côte d’Ivoire, Niankouri Innocent Benson, le projet vise la remise de cage pour le recyclage des emballages vides de pesticides qui pullulent .


"Ce sont des produits dangereux. Après usage il faut les rassembler pour leur récupération. Ce qui n’est pas fait", a -t-il conseillé.


«On ne veut plus voir des emballages de pesticides qui vont servir de pot de sucre, de pot pour le miel, de pot pour l’eau (...). L’opération va démarrer en décembre 2022", a précisé Niankouri Innocent.


Créée le 20 novembre 1986, Croplife Côte d'Ivoire (CL-CI) (anciennement "Union de la profession phytosanitaire en Côte d'Ivoire" UNIPHYTO), est une association apolitique à but non lucratif qui oeuvre pour améliorer l’environnement sanitaire des populations. Elle compte 11 sociétés multinationales.



ss/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ