Korhogo-La fondation Allemande Friedrich Ebert a initié une série d’activités autour du dialogue communautaire inclusif, mercredi 23 novembre 2022, en faveur des jeunes de Korhogo.
La rencontre s’inscrit dans le cadre du projet "jeunes de valeur" avec pour thème " l’union des fils et filles dans le développement local de Korhogo". Le projet vise à inculquer les valeurs de démocratie et de paix aux jeunes tout en les éloignant de l’extrémisme violent.
Deux thèmes ont meublé la rencontre: « Rôle des jeunes dans le rapprochement à unification des fils et filles pour le développement local» et "le jeune face à l’extrémisme violent ". Ces thèmes ont été illustrés en scènes théâtrales. Les participants ont eu des échanges après chaque thème.
Le projet Jeunes de valeur, mis en œuvre par la fondation Friedrich Ebert et ses partenaires le Réseau d’action sur les armes légères (RASALAO), le West Africa Network for peacebuilding (WANEP-CI) est financé par l’union européenne. Il est mis en œuvre dans 10 localités de la Côte d'Ivoire.
ss/ask