Korhogo, Le ministre gouverneur du district des Savanes, le général Issa Coulibaly a organisé, samedi 26 novembre 2022, des échanges avec les populations du département de Korhogo, en vue de l’élaboration d’un schéma directeur pour le développement du district des savanes.
«J’ai décidé d’effectuer cette tournée dans les différentes régions du district pour écouter nos parents et nos élus sur les préoccupations liées aux différents domaines du développement de notre District. Cela pour qu’au terme de tous ces échanges, nous puissions arriver à l’établissement d’un schéma directeur pour le développement du District Autonome des Savanes », a précisé M. Coulibaly.
Les femmes productrices de beurre de karité, les commerçantes du vivrier, des responsables des filières agricoles, les transporteurs ont égrené leurs difficultés lors la rencontre et appellent les autorités à y trouver des solutions.
Le député maire de Karakoro, Tuo Sériba a salué l’organisation des échanges. Il a souhaité que les échanges avec populations par sous-préfecture, afin de répertorier les difficultés.
Le chef de canton de Korhogo, sa majesté Issa Coulibaly a expliqué le quotidien de la chefferie. Selon lui, les conflits fonciers et les conflits de succession sont récurrents à Korhogo. Il a invité le district à venir en aide à la chefferie dans sa mission d’arbitrage et de solution des conflits pour la paix et la cohésion à Korhogo.
Le ministre gouverneur du district des savanes, investi fin 2021, a déjà organisé des rencontres similaires avec les populations de la Bagoué et Tchologo.
(AIP)
ss/ask