x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 décembre 2022 | AIP

69 poches de sang récoltés à Ndouci lors d'une opération humanitaire

Tiassalé- Une opération de don de sang, a eu lieu, lundi 5 décembre 2022 dans les locaux du lycée moderne BAD de N'douci dans le cadre de la journée internationale du volontariat, permettant de récolter 69 poches de sang.


Cette activité est une initiative de la direction départementale de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi jeune.


Pour la directrice départementale Véronique Gnamakou, le don de sang de s'inscrit parfaitement dans la logique du volontariat qui consiste à se mettre au service de l'autre sans rien demander en retour.


« Donner son sang, c'est donner une partie de sa vie gratuitement à l'autre qui est dans le besoin », a-t-il indiqué.


Elle a profité de l'opération pour rendre un hommage à tous les volontaires à travers le et a invité les populations de N'douci, singulièrement les jeunes, à cultiver l'esprit du volontariat et à cesser de pleurnicher sur ce qui n'a pas été fait pour eux, de sortir de la logistique de la main tendue et de se poser la question sur qu'ils ont fait pour la communauté.


Le sous-préfet de Ndouci, Mme Sandrine Bessikoi Danho-Oka, qui a présidé la cérémonie, a également appelé à promouvoir le civisme et le volontariat.


Pour l'autorité administrative, le don de sang doit être un réflexe pour chaque individu car, tout le monde peut être dans le besoin pour lui- même, ou pour un proche parent.


Elle a donc encouragé le don de sang surtout que les donneurs réguliers bénéficient de facilités lorsqu'ils sont dans le besoin.


La journée du volontariat, baptisée à Tiassalé " l'escale du Bandama" est à sa troisième édition après celles de Morokro et de Tiassalé.


kd/bsp/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ