La compagnie aérienne française Corsair a inauguré mercredi à Abidjan, sa nouvelle agence au Plateau, le quartier administratif de la capitale économique ivoirienne.
Cette cérémonie aux allures festives, a réuni un parterre du monde des transports, du tourisme et de la culture.
" Au début de l'année 2013, Corsair a inauguré son premier vol sur Paris-Abidjan. A cette date le trafic global de l'aéroport d'Abidjan était de 1,2 million de passagers. Et quelques années en 2019, le trafic atteignait 2,3 millions de passagers. Je suis très optimiste pour l'avenir du trafic de l'aéroport d'Abidjan", a soutenu dans un discours, Pascal De Izaguirre, le Président directeur général de Corsair.
Selon lui, cette croissance du trafic aérien est le fruit de la '' politique éclairée'' des autorités ivoiriennes soulignant également que sa compagnie a contribué à l'accroissement du trafic de l'aéroport d'Abidjan.
Poursuivant, M. Izaguirre a estimé que sa compagnie est incontournable dans le paysage du transport aérien en Côte d'Ivoire.
'' Notre ambition, c'est de proposer un transport à des prix compétitifs, mais avec un service de qualité. Nous avons des grandes ambitions. Nous sommes passés en vol quotidien. Nous avons engagé un très vaste programme de renouvellement de la flotte... '', a-t-il annoncé.
M. Izaguirre a ajouté qu'en 2024 sur la ligne Paris-Abidjan, '' Nous aurons des appareils A330 Néo''.
Il a conclu en réaffirmant l'engagement de sa compagnie à " être au service de la Côte d'Ivoire".
De son côté, le ministre ivoirien du tourisme, Siandou Fofana, a dit la " reconnaissance" de l'exécutif ivoirien à Corsair.
" Nous nous engageons avec vous pour le développement de Sublime Côte d'Ivoire. Avec vous, nous sommes persuadés que nous serons la première destination d'affaires en Afrique", a dit M. Siandou à la direction de la Compagnie.
L.Barro