x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 10 décembre 2022 | AIP

Des agents vaccinateurs renforcent leurs capacités sur la PCI à Kouassikouassikro

Dimbokro (AIP) - Les agents vaccinateurs des aires sanitaires notamment des infirmiers et sages-femmes de la direction départementale de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Kouassikouassikro ont été formés sur la prévention et contrôle des infections (PCI), dans le cadre de la campagne de vaccination contre la COVID-19, lors d’un atelier qui s’est tenu jeudi 8 décembre 2022, au district sanitaire.


La PCI est un ensemble de pratiques et procédures fondées sur des données probantes qui, lorsqu’elles sont appliquées de façon constante dans les milieux de soins de santé, peuvent prévenir la transmission ou réduire le risque de transmission de microorganismes aux fournisseurs de soins de santé, aux patients, aux résidents et aux visiteurs.


L’atelier a été animé par les formateurs, Dr N’doumbé Constant et Bédia Joëlle. Il a permis de renforcer les compétences des participants dans les domaines surtout du lavage des mains, de la gestion des déchets, de la désinfection des matériels et des locaux, l’enterrement sécurisé, la PCI en pratique des soins courants et dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.


Un participant, Kossan Akahi Narcisse, CSAS du district sanitaire de Kouassikouassikro, a salué l’organisation de cet atelier. Il a affirmé que la formation contribue au renforcement de la lutte contre les infections en milieux de soins notamment en cette période où le pays est confronté à la pandémie du COVID-19.


(AIP)


ik/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ