x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 15 décembre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : l'hôpital général de Bingerville reçoit un appareil pour la prise en charge des enfants prématurés

© Abidjan.net Par Atapointe
Action citoyenne: le Parlement des enfants lance une opération de salubrité à l`Hôpital général de Bingerville
Mardi 5 Août 2014. Bingerville. Le Parlement des enfants a mené une opération de salubrité à l`Hôpital général de la ville. La ministre de la solidarité, de la femme et de l`enfant Anne Ouloto a apporté son soutien aux enfants.

Le service pédiatrie de l'hôpital général de Bingerville a été connecté dimanche dernier à un circuit d'oxygène qui va faciliter la prise en charge des enfants prématurés ou avec des difficultés respiratoires, rapporte une note d'information transmise jeudi à Abidjan.net. 


En plus de cet appareil, un important don de matériel médical et des vivres et non vivres ont été offert à ce centre de santé. 

Ce don d'un coût global de 3 millions de FCFA, a été fait par le Centre d'investigations médicales et de radiologie 

( CIRAD) dans le cadre de la célébration de ses 10 années d'existence. 


'' Tout jeune diplômé en médecine option radiologie, c'est ici, à l'hôpital général de Bingerville que j'ai été affectée pour faire mes premiers pas. 10 ans après, il était important pour moi de revenir apporter ma contribution au développement de l'hôpital et la prise en charge des malades. C'est pour cela que nous venus avec ses dons surtout le circuit d'oxygène dont l'hôpital avait véritablement besoin'', a expliqué Dr Lecosson Edwige épouse Tanoé, la directrice générale du CIRAD. 


En Retour, Dr Guillaume Kouadio, le directeur de l'hôpital général de Bingerville a dit sa gratitude à la donatrice

 " qui connaît très bien la maison et ses besoins". 

" L'hopital général de Bingerville est une référence du district sanitaire Cocody-Bingerville. C'est ici que transitent les patients avant d'être conduit soit au CHU de Cocody où celui d'Angré. Nous observons 400 accouchements mois sans compter la fréquentation des autres services'', a fait savoir Dr Kouadio estimant que "c'est un hôpital qui avait vraiment besoin d'aide". 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ