x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 21 décembre 2022 | Le Nouveau Réveil

Lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles La 32e édition célébrée à Agnibilékrou

Dans le cadre de la campagne des 16 jours d'activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles le ministère de la Santé,de la famille et de l'enfant et son partenaire technique le Fonds des Nations Unies pour la population, sont à l’œuvre. À travers son Bureau UNFPA décentralisé de Bondoukou, il a organisé à Agnibilekrou ville située à l'Est de la Côte d'Ivoire, sa 32eme édition de la campagne des 16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG).


Cette édition, la toute première dans le Djuablin précisément dans le département d'Agnibilekrou, avait pour thème: « Tous activistes, tous solidaires pour mettre fin à la violence à l'égard de la femme et de la fille ».


Cette campagne qui a débuté le 16 décembre 2022 dernier, au lycée moderne de ladite ville par un "Meet up" avec les adolescentes, a pris fin le lundi 19 décembre 2022 par une marche des femmes dénonçant les violences faites à leur égard, suivie d'une séance de fitness à l'esplanade de la sous préfecture dudit Département.


Lors de la cérémonie de clôture de cette campagne, en présence du corps préfectoral, les autorités politiques et coutumières, Dr Affi, coordonnateur du bureau UNFPA décentralisé de Bondoukou, initiateur de cette campagne, a exprimé sa satisfaction dans son allocution. Il a pris l'engagement de mettre tout en œuvre pour mettre fin à la situation qui prend de l'ampleur dans ce Département. Après lui, le préfet de Département, le gouverneur Amilton N’guessan, dans sa prise de parole, a encouragé les femmes à l'union et surtout à la fraternité pour la réussite de ce combat.


Une correspondance particulière de C.D

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ