L’Association Christem Organisation a sensibilisé, samedi 17 décembre 2022, à Abidjan, la population sur les bonnes pratiques alimentaires lors d’une activité sportive dénommée « Fitness For Well », à laquelle ont pris part des femmes, des jeunes et des enfants.
Selon la présidente de l’Association Christem Organisation, Christelle Amessan, cette deuxième édition du « Fitness For Well » a été organisée pour amener la population à pratiquer le sport et la sensibiliser sur les bonnes pratiques alimentaires.
Selon le représentant du programme national de nutrition, Dr Aka Francis, pour être en bonne santé il faut éviter de manger trop gras, trop salé, sucré et de grignoter entre les repas.
Dr Aka conseille également de consommer des aliments composés de 50% de glucides, 35% de protéines, 10 à 15% de lipides, des fruits et légumes et la pratique régulière du sport afin d’éviter les maladies cardiovasculaires.
La première édition avait pour objectif de promouvoir la pratique du sport et ses bienfaits et créer un cadre de jeux et de divertissement.
Créée en 1991, Christem Organisation a pour mission, la création artistique et culturelle, la promotion du développement humain ainsi que les œuvres humanitaires.
(AIP)
ad/ask