La Banque africaine de développement ( BAD) lancera jeudi prochain à Abidjan, la première édition de son rapport Performances et perspectives macro-économiques sur l'Afrique en présence du Président de cette institution Akinwimu Adesina et de la ministre ivoirienne du Plan et du développement, Nialé Kaba rapporte une note d'information transmise dimanche à Abidjan.net.
'' La publication entend offrir aux décideurs politiques, aux investisseurs mondiaux, aux chercheurs et aux autres partenaires de développement, une évaluation à jour et fondée sur des éléments probants des dernières performances macroéconomiques du continent, ainsi que des perspectives à court et moyen terme, dans un contexte de développement dynamique de l’économie mondiale, a expliqué la note.
Par ailleurs, le document a souligné que ce nouveau rapport, qui sera publié tous les ans aux premier et troisième trimestres, vient compléter un autre rapport phare de la Banque, Perspectives économiques en Afrique, qui se concentre sur des questions émergentes pertinentes pour le développement de l'Afrique.
En plus du Président de la BAD, Akinwimu Adesina et de la ministre Nialé Kaba, plusieurs économistes dont Kevin Chika Urama, le chef économiste et vice-président par intérim, Groupe de la Banque africaine de développement et Jeffrey D. Sachs, économiste, directeur du Centre pour le développement durable de l'Université de Columbia sont attendus à ce lancement.
L.Barro