x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 23 janvier 2023 | AIP

Des militants du COJEP de la Marahoué apportent leur soutien à Charles Blé Goudé

Zuénoula- Une délégation du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP) de la Marahoué et des chefs traditionnels ont rendu visite à Charles Blé Goudé, président du parti, samedi 21 janvier 2023, à Guibéroua, sa ville natale, pour lui apporter leur soutien, a appris l'AIP sur la page officielle de Dr Vamy Bi Joseph, vice-président du COJEP en charge de la zone 2 de la Marahoué.


" Cette visite pour nous, militants du COJEP de la Marahoué, s'avère nécessaire car après plus de 11 ans passés à la Haye, notre leader a triomphé de la justice internationale et est rentré au pays. Le nom de Blé Goudé rime avec bravoure, intégrité et justice. Des valeurs qui caractérisent le peuple Gouro. Nous avons effectué ce déplacement pour lui témoigner notre compassion et notre engagement à ses côtés dans la lutte pour la justice et la paix mais surtout sa vision d'une Côte d'Ivoire résolument tournée vers la réconciliation et le développement ", a déclaré Dr Vamy Bi, qui a initié cette visite avec le soutien du vice-président chargé de la formation, Vanié Diézou.


Il a adressé ses remerciements au président du COJEP pour avoir honoré des cadres de la Marahoué en les nommant au comité politique.


Selon Dr Vamy Bi, le président Blé Goudé a, à l’occasion, expliqué les circonstances de son transfèrement à la Haye et dit être venu pour travailler pour la stabilité et la paix en Côte d'Ivoire. Il a promis leur rendre visite lors d'une tournée qu'il entreprendra bientôt dans la région.


Plus d’une centaine de militants des départements de Zuénoula, Gohitafla, Bonon, Sinfra et Bouaflé ainsi que 21 chefs traditionnels composaient cette délégation.



akr/ns/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ