x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 13 février 2023 | AIP

Journée mondiale de la Radio : Le ministre Amadou Coulibaly appelle les acteurs à promouvoir la paix

© AIP Par Marc Atigan
Premier conseil des Ministres du Gouvernement Patrick Achi
Abidjan le 07 Avril 2021. Le nouveau Gouvernement nouvellement formé par le Premier Ministre Achi Patrick s`est réuni ce mercredi comme à l`accoutumée ce mercredi pour le Conseil des Ministres sous la Présidence d`Alassane Ouattara. Photo : Amadou coulibaly, Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Porte-parole du Gouvernement

Abidjan- Le ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly a appelé lundi 13 février 2023, les acteurs de la radio à promouvoir la paix.


"Je voudrais vous inviter à être des porteuses et des porteurs de paroles de paix, d’être des voix engagées pour la promotion de la paix sur des ondes qui diffusent également les mélodies harmonieuses de notre diversité culturelle, gage de notre cohésion sociale et de la paix dans notre pays", a souligné M. Coulibaly dans une déclaration à son cabinet à Abidjan Plateau, à l’occasion de la journée mondiale de la radio (JMR).


Il a aussi rappelé que le gouvernement ivoirien sous la conduite du premier ministre, Patrick Achi, entreprend sans cesse des actions pour dynamiser cet outil d’information et de développement des populations. D'où la récente création de l’Agence de soutien et de développement des Médias (ASDM), chargée d’accompagner également les Radios.


La JMR vise à développer la coopération internationale entre les radiodiffuseurs, à encourager les principaux réseaux ainsi que les radios communautaires dans l’accomplissement de leur grande et noble mission qui est, entre autres, de promouvoir l’accès à l’information, la liberté d’expression et l’égalité des genres sur les ondes.


"Radio et paix" est le thème de la commémoration de la 12e édition du JMR 2023, instituée par l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) depuis le 03 novembre 2011.


L’ouverture du paysage audiovisuel en Côte d’Ivoire est consacrée par la loi n°91-1001 du 27 décembre 1991 fixant le régime de la communication audiovisuelle, avec la possibilité reconnue à des personnes physiques ou à des personnes morales, de droit privé ou de droit public, de disposer, par la technique de la concession, d’un service de radio. Le maillage territorial par les ondes est ainsi renforcé.


Le pays compte 222 radios à savoir trois radios de service public, une radio institutionnelle, cinq radios non nationales émettant en modulation de fréquence, cinq radios commerciales, 208 radios privées non commerciales dont 167 radios de proximités et 25 radios confessionnelles, sept radios rurales et neuf radios écoles.


ad/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ