x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 mars 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

Enseignement supérieur : les 17 majors de l'année 2021-2022 de l’UFR Criminologie de l'Université Félix Houphouët-Boigny célébrés

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Enseignement supérieur : les 17 majors de l'année 2021-2022 de l’UFR Criminologie de l'Université Félix Houphouët-Boigny célébrés

Abidjan, Ce sont les 17 majors de l’année académique 2021-2022 de l'Unité de Formation et de Recherche (UFR) Criminologie de l'université Félix Houphouët-Boigny qui ont été célébrés, le lundi 20 mars 2023, en présence du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, par ailleurs parrain de la cérémonie. Il s’agit des trois premiers de Licences 1, 2 et 3, de Masters 1 et 2 et de FIP 1 (cours du soir) et 2.


Les cinq majors des trois niveaux de Licence et des deux niveaux de Master ont reçu chacun un ordinateur portable, un bon de prise en charge de 100% des frais de scolarité et un bon de prise en charge à hauteur de 100% des frais d'inscription à la bibliothèque de l'UFR. Ceux de FIP 1 et FIP 2 ont reçu chacun un bon de prise en charge des frais d'inscription et un bon de prise en charge de 100% de leurs frais d'inscription à la bibliothèque de l'UFR.


Les cinq deuxièmes de Licence et de Master sont retournés chacun avec un bon de prise en charge de 100% de leurs frais d'inscription et un bon de prise en charge de 100% de leurs frais d'inscription à la bibliothèque de l'UFR.


Quant aux cinq étudiants classés 3èmes de Licence et de Master, ils ont reçu chacun un bon de prise en charge de 50% de leurs frais d'inscription et un bon de prise en charge de 100% de leurs frais d'inscription à la bibliothèque de l'UFR.


Le ministre Adama Diawara a exhorté les lauréats à demeurer sur cette trajectoire d'excellence tracée et à être des modèles.

Au cours de cette cérémonie, 97 étudiants diplômés de Licence (L3) de 2021-2022 ont également reçu chacun un parchemin et une douzaine de personnalités dont des enseignants émérites ont été primés.


Christelle Kouassi, une des sept filles parmi les 17 lauréats, est majore de Licence 2 : « La détermination nous pousse à nous donner à fond. Personnellement, j’aime me démarquer positivement des autres étudiants dans le travail. C’est une façon aussi de montrer que les jeunes filles peuvent faire mieux que les hommes ».


« Je suis très content d’être honoré aujourd’hui. Cela nous motive à travailler davantage et à être excellent. Cela crée l’émulation », a relevé Isaac Gnaoré, major Master 1, option Coordination locale de sécurité.


L’UFR de Criminologie comprend trois parcours de formation, notamment les parcours Réinsertion sociale, Prise en charge de la victime et Coordination locale de sécurité.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ