Le Centre de Promotion des investissements en Côte d’Ivoire a ouvert, mercredi 22 mars 2023 à Grand-Bassam, un atelier portant examen et validation du rapport de suivi évaluation des investissements focus 2016-2018.
« Ce rapport met l’accent sur les investissements privés agréés de 2016, 2017 et 2018. Sur cette période, ce sont au total plus de 940 projets d’investissements qui ont été agréés pour un montant cumulé de plus de 1800 milliards de FCFA », a indiqué Carole Ouédraogo-Versteeg, directrice générale adjointe du CEPICI.
Depuis sa mise en place effective, le CEPICI a développé ce « dispositif de suivi-évaluation des projets privés agréés afin d’en mesurer les impacts socio-économiques et environnementaux et d’assurer de leur contribution effective au développement économique de la Côte d’Ivoire ».
« L’atelier de ce jour a pour objectif d’enrichir le rapport provisoire par des contributions et à identifier les points d’amélioration du processus de suivi-évaluation afin d’obtenir la validation du rapport à travers un consensus », a soutenu Carole Ouédraogo-Versteeg.
Créé en 2013 et restructuré en septembre 2012, le CEPICI est l’outil gouvernemental de promotion des Investissements privés.
P-W Yao