La 34e semaine de la presse et des médias dans l’école, qui a démarrée depuis le lundi 27, à Abidjan, a refermé ses portes, vendredi 31 mars 2023.
L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de France en Côte d’Ivoire, Jean Christophe Belliard, qui animait la conférence de clôture sur le thème, "L’info sur tous les fronts", a conseillé aux élèves du lycée Blaise Pascal, de vérifier, comparer l’information et surtout d’être vigilants afin de déceler le vrai du faux.
"Le défis des médias aujourd’hui est de pouvoir distinguer le vrai du faux, car la désinformation est le pourrissement du monde", a insisté M. Belliard.
Le Proviseur du lycée français Blaise Pascal, Serge Bard a quant à lui, expliqué que la semaine de la presse est une opération qui est faite dans tous les lycées de France à la même date avec la même thématique, sur la question de l’information et la liberté d’expression.
Il souligne, également, que cette semaine est bénéfique, parce qu’elle permet d’éduquer les élèves aux médias et à l’information, les instruire et développer leur esprit critique.
(AIP)