L'Agence foncière rurale ( AFOR), une institution dont l'un des objectifs est la sécurisation foncière en Côte d'Ivoire, entend vulgariser ses missions auprès des populations.
Elle a reçu le vendredi 31 mars 2023 à Abidjan, une mutuelle des cadres de la région du Gôh dénommée '' La Fraternelle de Gagnoa '', une visite qui s'inscrit dans le cadre du soutien au projet de sécurisation du domaine foncier ivoirien, indique une note d'information transmise samedi à Abidjan.net.
Selon la note, cette visite a permis aux membres de cette mutuelle de s'imprégner des activités et réalités de L'AFOR dans l'exécution de sa mission.
Le président de '' La Fraternelle de Gagnoa '', Zahui Dako, s'est satisfait des actions déjà entreprises par L'AFOR en matière de sécurisation foncière et a promis l'accompagnement de sa mutuelle à cette agence.
'' Nous sommes contents de savoir tout ce qui a été dit. Vous avez vu qu'on était des ignorants.
On repart satisfait. Et on espère vous voir à Gagnoa pour une bonne mobilisation des populations '', a souhaité M. Dako.
De son côté, Bamba Cheick Daniel, le directeur général de l'AFOR a appelé les uns et les autres à avoir un comportement citoyen dans tous les secteurs d'activités, en particulier celui du foncier.
En Côte d'Ivoire, l'AFOR a pour mission, la mise en œuvre de la loi N°98-750 du 23 décembre 1998 relative au domaine foncier rural.
Par ailleurs, l'Agence a étendu ses missions sur plusieurs volets dont la programmation, la coordination, l'animation et l'assurance du suivi de toutes les actions tendant à la sécurisation des terres rurales.
L.Barro