Le Bureau de la section de l'Association des sages- femmes ivoirienne (ASFI) conduit par la présidente, Wognin Angeline a été investi samedi 01 avril 2023 à la mairie d'Adiaké, en présence des autorités administratives et sanitaires, notamment, Nogbou Claudine représentante du ministre en charge de la Santé.
Ce Bureau vise à assurer la promotion de la profession et la défense des intérêts moraux, sociaux et professionnels des sages- femmes.
Il s'agit de favoriser la création de conditions idoines pour le métier, de raffermir les liens entre les membres de l'association et de faciliter l'émergence d'un cadre de communication entre les sages-femmes, les autorités locales et les populations, a fait savoir la représentante de la marraine, la conseillère économique, sociale et environnementale, Coulibaly Ramatou.
« Je vous exhorte à saisir ce creuset pour vous rapprocher davantage des autres associations afin de partager vos expériences », a-t-elle lancé, rassurant qu’elle ne ménagera aucun effort pour accompagner l’association dans l'atteinte de ses objectifs.
Le sous-préfet Bakayoko Ibrahim a rassuré le nouveau Bureau du soutien de tout le corps préfectoral et a exhorté les sages- femmes à faire preuve de vigilance et d’attention dans l'exercice de leur métier afin de diminuer considérablement le taux de décès pendant les accouchements.
L’ASFI a été créée le 05 février 1997 et d'Adiaké est la 76ème section locale à être installée.
(AIP)