Le groupe Canal+ a annoncé, ce 27 avril 2023, « le renouvellement des droits de diffusion » de Bundesliga et de la Bundesliga 2 pour ses abonnés d’Afrique subsaharienne.
« Le Groupe CANAL+ est très heureux d’annoncer le renouvellement des droits de diffusion en langue française de la Bundesliga et de la Bundesliga 2 pour ses abonnés d’Afrique subsaharienne et d’Ile Maurice jusqu’en 2028 », a annoncé la chaîne cryptée via un communiqué
Pour Jacques du Puy, Président de CANAL+ International : « Nous sommes heureux de renouveler notre accord avec ce grand championnat qu’est la Bundesliga. C’est un championnat riche de joueurs du continent africain et très apprécié par nos abonnés. À travers la richesse de nos droits sportifs internationaux ou locaux et la patte éditoriale de CANAL+, nous leur proposons la garantie d’un spectacle de football incomparable pour encore plusieurs saisons. »
Cet accord permet à CANAL+, partenaire de la Bundesliga depuis la saison 2020-2021, d’assurer la diffusion des meilleurs matchs du championnat allemand, ainsi que de la Supercoupe d’Allemagne et des matchs de barrage de fin de saison en direct sur les chaînes CANAL+ Sport pour 5 saisons supplémentaires.
Pour Peer Naubert, responsable marketing de Bundesliga International : « Depuis Tony Yeboah et Jay-Jay Okocha, jusqu'à Eric Maxim Choupo-Moting, Sadio Mané ou Sébastien Haller, la Bundesliga reste le championnat de prédilection des footballeurs africains de classe mondiale. Nous avons vu l'intérêt grandir ces dernières années, avec des fans qui suivent leurs héros locaux à travers le championnat.
Le groupe Canal+ compte 23,7 millions d’abonnés dans le monde. Le groupe Canal+ connaît une forte croissance avec une présence en Europe, en Afrique et en Asie.
P-W Yao