x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 mai 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

PA-PsGouv : la Coordination générale et la délégation de la BAD sur des sites maraîchers et des poulaillers en construction à Korhogo

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
PA-PsGouv : la Coordination générale et la délégation de la BAD sur des sites maraîchers et des poulaillers en construction à Korhogo
Korhogo. La Coordination générale du PA-Psgouv et la délégation de la BAD, au dernier jour de leur mission conjointe de supervision et de suivi des projets réalisés, ont effectué le déplacement, le vendredi 12 mai 2023, dans le village de Foro, dans la sous-préfecture de Tioro, où des poulaillers sont en construction dans le cadre de l’opération ’’Une femme, 1 coq, 10 poules’’.

Korhogo, le 12 mai 2023- La Coordination générale du PA-Psgouv et la délégation de la BAD, au dernier jour de leur mission conjointe de supervision et de suivi des projets réalisés, ont effectué le déplacement, le vendredi 12 mai 2023, dans le village de Foro, dans la sous-préfecture de Tioro, où des poulaillers sont en construction dans le cadre de l’opération ’’Une femme, 1 coq, 10 poules’’. La délégation a également été chez le groupement "Binkéléma" de Dopiankaha, (sous-préfecture de Karakoro, département de Korhogo), composée de 76 femmes membres dont 26 sont bénéficiaires de 6,5 ha kits d’intrants de maraîchers.


À Foro, village situé à une dizaine de kilomètres de Korhogo, le Coordonnateur général du Psgouv et du PA-Psgouv, Non Karna Coulibaly, et le Chef de projet de la BAD, Raymond Besong, ont pu visiter quelques-uns des 15 poulaillers prévus dans ce village au titre de ce projet. Les 15 femmes du projet bénéficient gratuitement, entre autres, d’un bâtiment, de l’alimentation de volaille, de suivi vétérinaire, de formation, etc. de la part des équipes du ministère des Ressources animales et halieutiques. Très bientôt, les poulaillers devraient être opérationnels. Ce sont 500 poulaillers (poulets hybrides) qui sont prévus dans plusieurs régions du pays.


Dans le secteur maraîcher, les 26 bénéficiaires de Dopiankaha, à une quinzaine de kilomètres de Korhogo, ont déjà récolté 2 ha d’oignons pour 12,5 tonnes produites. Elles ont aussi vendu 4,5 tonnes de courgettes et mis en place 0,25 ha de choux le 05 mai pour un cycle prévu entre 45 et 60 jours.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ