x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 19 mai 2023 | AIP

La COIC encourage les cotonculteurs de Niakara à travailler pour l'atteinte des objectifs de la campagne 2023-2024

© AIP Par illustration
culture du coton

Niakara (AIP)- Le Président du conseil d'administration (PCA) de la Compagnie ivoirienne de coton (COIC), Daouda Koné Soukpafolo, a encouragé les cotonculteurs de Niakara (région du Hambol), au foyer des jeunes, à travailler pour atteindre les objectifs de la campagne du coton 2023-2024.


M. Koné a demandé mercredi 17 mai 2023, aux producteurs locaux de reprendre avec ardeur le travail en vue d'atteindre les objectifs de production de la campagne 2023-2024, qui a démarré depuis avril avec l'aménagement et la mise en place des parcelles.


Il a, par ailleurs, exprimé sa compassion aux cotonculteurs de la zone du fait de la contre-performance enregistrée au terme de la campagne 2022-2023 écoulée. Il les a exhortés à faire bon usage des intrants mis à disposition par la compagnie.


Un cotonculteur de Badoukaha, dans la sous-préfecture de Niakara, Yéfolo Koné, a apprécié cette rencontre d'échanges avec le responsable en chef de la COIC et indiqué qu'elle est importante pour le moral et la motivation des agriculteurs après la débâcle de la campagne précédente.


Pour sa part, le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, président la cérémonie, a félicité l'ensemble des acteurs de la filière coton pour la tenue de cette réunion qui augure d'un avenir meilleur.


Elle a promis le soutien et la disponibilité de l'administration préfectorale à accompagner le monde agricole en général et particulièrement la filière coton, culture historiquement prépondérante dans le nord ivoirien.


(AIP)


jbm/ad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ