x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 2 juin 2023 | LeMonde.fr

En Côte d’Ivoire, les titulaires d’un doctorat peinent à trouver un emploi

En Côte d’Ivoire, les titulaires d’un doctorat peinent à trouver un emploi
© LeMonde.fr Par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.

Selon un collectif de « docteurs non recrutés », 3 000 détenteurs du diplôme le plus élevé de l’université sont au chômage, alors même que les établissements publics sont en déficit d’enseignants chercheurs. 

L’année universitaire s’achève en Côte d’Ivoire, et la même question s’impose à tous les diplômés : que faire ? Le 10 mai, le petit monde de la recherche s’est réjoui de la décision du ministre de l’enseignement supérieur, Adama Diawara, d’ouvrir 700 nouveaux postes à destination des détenteurs d’un doctorat. Soit 25 postes de plus que ce qui avait été prévu. Une mince victoire mais une victoire tout de même pour le Collectif des docteurs non recrutés de Côte d’Ivoire (CDNR-CI), qui portait le plaidoyer... suite de l'article sur LeMonde.fr

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ