Abidjan- Au total 428 candidats ont composé du mardi 09 au mercredi 10 mai 2023 pour l’édition 2023 du concours d’accès à l’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU), implantée au Togo.
Ces 428 candidats ont été évalués dans trois filières notamment l’architecture, urbanismes et la gestion urbaine. La composition a porté sur les mathématiques, la culture générale, le dessin, le français et la physique, a indiqué le sous-directeur des concours à la Direction des examens et concours (DECO) du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pode Edson Darus.
Les épreuves se sont déroulées à la même heure (7h45) dans tous les 14 pays affiliés à (EAMAU) sur des copies assez spéciales où étaient incorporés les brouillons de sorte à éviter le maximum de fraudes, a présenté M. Pode comme innovation cette année.
Lors du démarrage des épreuves, le directeur des examens et concours, Fofana Alassane a exhorté les candidats à aller à l’essentiel et au plus vite pour être parmi les meilleurs. A éviter également la tricherie et faire ce qui est recommandé.
Les résultats seront proclamés à partir du 31 juillet 2023. A l’issue des résultats définitifs, des bourses d’études pourraient être attribuées par le gouvernement ivoirien conformément aux dispositions en vigueur.
jdg/bsb/haa