x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 10 juin 2023 | Top news Africa

Le projet de la Ligne 1 du métro d’Abidjan impacte plus 15000 personnes

© Top news Africa Par Serge Tape
Indemnisation et libération de la ligne 1 du métro d'Abidjan: Point de presse relatif à l’état des lieux
Abidjan le 09 juin 2023 : Le Comité de suivi du plan d’action de réinstallation a animé un point de presse ce vendredi pour faire l'état des lieux du processus d'indemnisation et de libération des emprises de la ligne 1 du métro d'Abidjan

Abidjan, Le Comité de suivi du plan d’action de réinstallation (CS-PAR) mis en place dans le cadre de la réalisation de la ligne 1 du métro d’Abidjan, piloté par Cissé Moustapha, a indiqué ce vendredi 9 juin 2023 que le projet impacte 15023 personnes.


Le comité de suivi a fait cette révélation au cours d’un point de presse qu’il a animé ce vendredi à Abidjan-Plateau pour faire l’état des lieux à mi-parcours du processus d’indemnisation et de libération des emprises de la ligne 1 du métro d’Abidjan.   


‘’A ce jour, le projet a impacté 15023 personnes, dont 12527 ont été reçues en séance de négociation. 11174 ont signé leur certificat de compensation, correspondant à un certain montant que le gouvernement se fera fort de communiquer au moment voulu’’, a déclaré M. Dogoua Michel, chef de la cellule d’exécution du CS-PAR. 


Dans son exposé liminaire, il a également noté qu’à ce jour 9552 personnes ont été payées, indemnisées, se privant également de donner le montant et 2496 personnes demeurent jusque-là injoignables. 


Le processus d’indemnisation mis en place par le CS-PAR prévoit trois modes pour les paiements. Les montants allant de 0 et 30 000 FCFA, se font en espèce. Au-delà de cette somme, les paies sont faites par chèque ou par trésor money, a-t-il ajouté. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ