Les trois meilleurs Directeurs des Affaires Financières (DAF) des départements ministériels au cours de l’année 2022 seront récompensés le lundi 12 juin 2023 lors d'une cérémonie officielle à Abidjan, en présence du ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.
L’objectif général de cette cérémonie est de promouvoir l’excellence par la célébration des DAF et encourager les DAF à une plus grande performance pour les exercices budgétaires à venir.
« Au vu de l’importance des attributions des DAF et dans le cadre de la bonne gouvernance, le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, a voulu s’assurer que la gestion se fait conformément aux textes législatifs et règlementaires en vigueur et aux bonnes pratiques des Finances Publique », précise une note d’information consultée par Abidjan.net
Ainsi, le Conseil des Ministres en sa séance du 1er août 2018 a adopté la mise en place d’un dispositif pour évaluer les différents aspects de la gestion des DAF, en vue de « susciter une saine émulation au sein de la corporation des DAF, dans la perspective de consolider l’efficacité de la dépense publique. »
R-SEKONGO