x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 11 juin 2023 | AIP

Deux finalistes retenues pour le prix des meilleurs agripreneurs

Deux finalistes retenues pour le prix des meilleurs agripreneurs
© AIP Par DR
Deux finalistes retenues pour le prix des meilleurs agripreneurs

Abidjan - Les candidates Mika Kouakou et Christelle Yoboué ont été retenues, mardi 06 juin 2023 pour la finale des meilleurs agripreneurs, visant à inculquer le goût de l’entrepreneuriat aux jeunes.


Ce trophée doté du prix Pierre Castel de la Société de limonaderie et de boissons rafraichissantes d’Afrique (SOLIBRA) qui est à sa 6ème édition participe au développement économique et social de la Côte d’Ivoire, en inculquant le goût de l’entrepreneuriat aux jeunes et en assurant de sa disponibilité à soutenir les porteurs de projets.


Mika Kouakou a été retenue pour son projet de transformation de bananes plantains en produits surgelés, la pâte à claclo et les produits surgelés d’aloco et Christelle Yoboué pour son projet de 40 ha d’ananas, pain de sucre.


La finale se déroulera à une date ultérieure. Le vainqueur emportera un montant de 10 millions de francs CFA et un mentorat et le second 6,5 millions Fcfa et également un mentorat.


Les projets sont sélectionnés pour leur qualité, leur impact et leur finalité d’intérêt général, leur contribution à une meilleure formation professionnelle, à l’emploi et à l’épanouissement des jeunes et des femmes dans leur environnement et leur cadre de vie.


Le directeur général de Solibra, Cyril Segonds a demandé à la jeunesse de s’adonner à l’agriculture, source de créateur de richesse.


« Le succès dans toute la sous-région, en Afrique en général et de la Côte d’Ivoire en particulier nous vient de son agriculture. Il faut transformer ces cultures et pour nous tous c’est une fierté. Vous êtes une fierté pour tout le continent africain, vous êtes des exemples. Il faut continuer à transformer cette agriculture avec beaucoup de professionnalisation », a-t-il suggéré.


Ce prix a été initié en 2018 par Pierre Castel et Pierre De Gaétan Njikam pour soutenir la croissance de la jeunesse entrepreneuriale africaine. Il est organisé dans 6 pays d’Afrique notamment en Algérie, au Burkina Faso, au Cameroun, au Madagascar, en République Démocratique du Congo et en Côte d’Ivoire.


Pour l’édition 2023, ce sont 250 inscriptions enregistrées et plus de 50 dossiers éligibles traités.


(AIP)


Bsp/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ