Ils ont été présentés le jeudi 20 juillet 2023, aux cadres et élus de la région, au sein de la salle de Conférence de la CNPS, à Abidjan. Eux, ce sont les candidats du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la région du Worodougou, pour les élections municipales et régionales du 2 septembre 2023. Au cours de cette grande mobilisation, le Ministre Bouaké Fofana, leader de la région du Worodougou et candidat à l’élection régionale, usant d’ un ton rassembleur, a appelé les filles et fils de la région à s'aligner derrière les candidats du RHDP. Au nom de ses camarades candidats, il a relevé qu’il était judicieux avant d'entamer les joutes électorales de confier les différentes candidatures aux cadres, élus et populations de la région de Séguéla afin qu’ils bénéficient de leurs bénédictions. Ainsi leur a-t-il fait savoir qu’ils sont désormais des directeurs de campagne dans les leurs différents villages.
Au regard de ce que le Worodougou représente pour le Président Alassane Ouattara, il a estimé que la région doit demeurer le bastion imprenable du RHDP. « Cet engagement, nous le devons aux fils du Worodougou qui furent les premiers compagnons du Président Alassane Ouattara, dont deux nous ont quittés malheureusement très tôt. En politique nous devons avoir de la mémoire et savoir d’où nous venons. Le pouvoir RHDP a fait beaucoup dans le Worodougou et envisage d’en faire plus », a-t-il déclaré. Bouaké Fofana, a donc fait écho de l’appel du Président Ouattara concernant la discipline au sein du parti. « Comme une armée ne peut fonctionner sans discipline, un parti politique ne peut vivre sans discipline en interne », a-t-il rappelé. Dans cette ambiance, le Président du Conseil Régional a égrené les réalisations du pouvoir RHDP dans la région. Belle transition pour dresser son bilan à la tête dudit Conseil Régional et de citer les projets à venir. Pour lui, les candidats qui ont été choisis l’ont été pour leur bilan ou soit pour leur militantisme avéré au sein du parti. Il a donc souhaité que les populations accompagnent ces candidats pour rendre un hommage à Hamed Bakayoko et à Amadou Soumahoro, et a-t-il, insisté, ils ont pour mission de mener une campagne apaisée. « Nous avons un devoir en tant que cadres de parler à nos parents en leur donnant la bonne information et des consignes. Nous allons distinguer le faux du vrai »,a-t-il exhorté.
Koné Aboubakar Sidick, deuxième Vice-Président du Conseil Régional présentant les candidats a été clair dans ses propos « Ces élections sont pour Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro, et les candidats sont ceux du Président Alassane Ouattara », a-t-il déclaré. Confiant de la victoire des candidats, il a promis que leurs adversaires auront honte le soir du 2 septembre.
Au nom des élus et cadres, le Départemental Habib Sanogo a également promis une victoire écrasante et éclatante pour les candidats du Rhdp au soir des élections. Habib Sanogo n’a pas manqué d'exhorter les uns et les autres à faire en sorte que ces élections soient remportées au nom de leurs enfants, de leurs épouses et des illustres disparus, Hambak et Amadou Soumahoro. Il faut noter que ce sont huit candidats aux élections municipales et un aux régionales que dispose le RHDP dans le Worodougou.
An