Porte-parole des candidats du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), lors du lancement de la campagne pour les élections locales 2023, Nasséneba Touré, a appelé les militants à sortir massivement pour voter afin que soit préservée, au soir du 02 septembre, la réputation de la région du Kabadougou de « citadelle imprenable » du parti.
« Notre nom ici c’est la citadelle imprenable du RHDP. Nous avons l’obligation de garder Odienné, de garder la région du Kabadougou pour Alassane Ouattara (le président du parti) », a-t-elle lancé, mettant en garde contre « l’abstention qui tue la démocratie ».
Nassénéba Touré, tête de la liste RHDP pour les municipales à Odienné, a dit sa « puissante détermination » ainsi que celle de ses pairs candidats à gagner les élections, en présence des militants, massivement mobilisés, au siège du parti, pour le rassemblement de lancement de la campagne, vendredi 25 août 2023.
Le RHDP, pour les municipales 2023 à Odienné, est aux prises avec quatre autres listes dont de deux de formations politiques, à savoir le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI). Les deux autres listes sont conduites par des indépendants. Aux régionales, la liste RHDP, portée par Souleymane Koné sera face à un indépendant et un candidat du PDCI.