Le candidat du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Soro Seydou, a appelé vendredi 25 Août 2023, les populations de la région du Poro à voter pour lui pour le développement de la région.
Il a lancé une caravane pour entamer sa campagne dans la ville de Korhogo. Le candidat du PPA-CI dit vouloir se mettre au service des populations pour mettre son expérience professionnelle au service du développement de la région du Poro.
Sa stratégie repose sur la valorisation des ressources agricoles, car selon lui, 90% des ressources de Korhogo, sont des ressources agricoles. Pour lui, si les nationaux ne parviennent pas à mettre en valeur les ressources agricoles, ce sont des investisseurs étrangers qui le feront et la région du Poro perdra ainsi la valeur ajoutée de ses produits agricoles.
Il dit avoir constitué une équipe compétente et dynamique pour valoriser les ressources agricoles pour apporter le développement dans la région du Poro. La campagne électorale ouverte vendredi 25 Août 2023, prendra fin le jeudi 31 Août 2023. Le candidat du PPA-CI a pour adversaire le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Fidèle Gboroton Sarassoro.