Deux listes de conseillers régionaux sont en compétition pour l'élection à la présidence du conseil régional de la Bagoué, prévue pour le 2 septembre prochain.
La première liste dénommée " Rassemblement et solidarité" est conduite par Bruno Nabagné Koné et parrainée par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, parti au pouvoir). Son projet de société s'articule autour de cinq grands axes notamment le développement de l'économie locale, le développement des infrastructures de soutien à l'économie, l'autonomisation des femmes et des jeunes etc.
La seconde liste, est conduite par le candidat indépendant Siama Bamba, avec pour slogan "Ensemble continuons à bâtir la Bagoué".
Celle-ci envisage dans son projet de société de poursuivre l'équipement en infrastructures de base, l'autonomisation des femmes et le renforcement des valeurs culturelles de la région de la Bagoué.
Siama Bamba est le président sortant, élu en 2013 et 2018 sous la bannière du RHDP, mais pour cette année le choix du parti présidentiel s'est porté sur Bruno Nabagné Koné, précise-t-on.