La chaîne de restauration rapide, Dabali Xpress (DX) a soufflé sa deuxième bougie d'existence au cours d'un dîner gala réunissant l'ensemble des équipes, amis, partenaires, fournisseurs et des clients fidèles organisé le dimanche 10 septembre à l'espace Latrille Events à Abidjan-Cocody.
Connue pour sa promotion des mets locaux et africains, cette chaîne de restauration a fait son apparition dans l'univers culinaire ivoirien le 02 septembre 2021. Deux années après, les responsables ont répondu aux exigences de leur clientèle portant ainsi leurs restaurants à quatre à Abidjan dans les quartiers du Plateau, Marcory zone 4, Angré oscars et Riviera 2.
Pour célébrer les noces de cuir de Dabali Xpress couronnées également par sa distinction au prix National d'Excellence 2023 en tant que meilleur établissement de restauration de Côte d'Ivoire, le couple Daniel et Akouba Aggré co-fondateur de Dabali Xpress a mis les bouchés doubles.
À en croire la Directrice générale de Dabali Xpress, Akouba Angola épouse Aggré, il s'agissait à travers cette double célébration de remotiver les équipes de Dabali Xpress et autres partenaires à poursuivre cette marche afin de toujours satisfaire sa clientèle. "Dabali Xpress doit toujours faire preuve de rapidité, de bon accueil, d'hygiène, de ponctualité, pour mériter la confiance de nos clients et partenaires", a-t-elle souhaité.
Le Directeur général adjoint de DX, Abraham Anoh a, pour sa part, témoigné au nom du staff managérial, la gratitude de Dabali aux différentes équipes qui travaillent au quotidien avec célérité et abnégation au bonheur de la clientèle.
Cette soirée a été tout aussi marquée par une distinction des "vétérans", ceux-là même qui ont rejoint l'aventure Dabali et qui y demeurent encore, et les meilleurs agents qui se sont démarqués dans les différentes catégories allant des livreurs jusqu'aux managers en passant par les cuisiniers, les chauffeurs, les serveurs, les bouchers, etc.
Le prix du meilleur restaurant Dabali est revenu à Dabali zone 4 Marcory, qui est reparti avec un chèque de 500 000 FCFA.
Cette chaîne de restauration, rapide qui génère plus de 150 emplois directs et de nombreux emplois indirects, se prépare à ouvrir très bientôt deux autres restaurants dans les communes de Bingerville et Cocody Centre.
À la faveur de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2024 qui se jouera dans les villes de Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Korhogo, Dabali Xpress projette d'ouvrir dans ces villes. Ajouter à cela, son ambition de s'internationaliser avec l'ouverture de Dabali Xpress dans des pays de l'Afrique tels que le Bénin, le Maroc, le Sénégal, la Guinée-Bissau.
Cyprien K.