Minignan - Le chef d'antenne, assistant opérationnel des projets CONNAPE (Comité régional de nutrition, d'alimentation et de développement de la petite enfance), en charge des régions du Bafing, du Kabadougou et du Folon, Pascal N'dri, a appelé les responsables locaux de ces projets à travailler en collaboration avec les autorités administratives.
"Vous devez travailler en collaboration avec les autorités compétentes. Désormais, tous ceux qui m'enverront des rapports d'activités non signés par un sous-préfet ne seront pas acceptés", a-t-il relevé au cours d'un atelier organisé vendredi 15 septembre 2023 à Minignan.
Cet atelier avait pour objectifs majeurs d'assurer la gouvernance et la qualité des activités menées sur le terrain, dans le cadre de la mise en œuvre du projet, de faire la revue des recommandations faites lors des dernières réunions CONNAPE dans chacune des 14 région d'intervention, de présenter le bilan des AEL (agences d'exécution local) du 4e trimestre 2022 et du 1er trimestre 2023 et d'identifier les difficultés, les contraintes majeures et leurs causes afin d'en chercher des solution durables.
Représentant du préfet de la région du Folon, Irié Bi Zika Guillaume, SG 1 de la préfecture de Minignan, a quant à lui demandé aux ONG impliquées dans le projet d'opter pour les activités rentables, essentielles à la survie des populations.
(AIP)
aks/sdaf/cmas