x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 24 juin 2023 | AIP

Des expositions culturelles et des jeux pour renforcer la cohésion entre jeunes de Kanakono

Tengrela - Des exposition de cultures, des jeux et du fitness ont été organisés, vendredi 23 juin 2023 en vue de renforcer la cohésion sociale entre les jeunes des communautés vivant dans la sous préfecture de Kanakono.


Plusieurs communautés dont les autochtones Sénoufo et Malinké, les allogènes et celles originaires de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) vivant à Kanakono ont répondu présentes à l'appel.


Après une marche sportive dans la ville suivie d'un fitness au terrain municipal, les peuples réunis ont mis le cap sur le centre de santé urbain à travers une opération coup de balai.


Dans l'après-midi, des différents concours parmi lesquels des expositions culturelles, des danses et bien d'autres jeux ont permis aux différentes communautés de sympathiser et de fraterniser.


Pour le directeur départemental de la jeunesse, Alban Koré, les populations ont fréquemment besoin de ce genre de rencontres pour entretenir le vivre ensemble.


"Nous sommes heureux de voir toutes ces communautés jouer ensemble en mettant de côté leurs différences. Voilà comment nous devons toujours nous comporter avec les autres pour éviter tout conflit", a déclaré l'analyste programme résilience au PNUD, Lanciné Soumahoro.


Pour une malienne vivant depuis 30 ans à Kanakono, cette première expérience du vivre ensemble a été enrichissante et bénéfique.


"C'est la première fois qu'on se retrouve tous pour jouer ensemble. On a aussi appris de la culture des autres. On a vraiment aimé", a-t-elle apprécié.


Cette caravane s'inscrit dans le cadre des activités du projet engagement des jeunes et des femmes à la prévention des crises, la stabilité sociale, la consolidation de la paix et la réduction des violences communautaires en Côte d'Ivoire mis en œuvre par le PNUD dans cinq régions frontalières du Nord de la Côte d'Ivoire.


Ce projet bénéficie du financement de la République fédérale de l'Allemagne. Cette caravane a déjà sillonné les localités de Téhini, Ouangolodougou, Mbengué et sera clôturée à Minignan la semaine prochaine.


(AIP)


kkc/bsb/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ