Touba, Le nouveau maire de Touba, Moussa Sanogo a été investi vendredi 10 novembre 2023 à la place Cibouè, en présence des populations venues massivement des 24 quartiers de la ville, des 16 villages de la commune et des trois départements de la région du Bafing.
Le nouveau maire, également député, a salué la mobilisation des populations. "Nous tenons à rendre au président de la République, Alassane Ouattara, un hommage mérité, et lui exprimer notre infinie reconnaissance pour la confiance en nous renouvelée, et partant, son amour indéfectible au Bafing", a-t-il déclaré, rappelant que c'est dans la vision de développement du chef de l'Etat qu'il inscrit son mandat.
"Cette investiture est le témoignage de la grande confiance que les populations placent en notre maire, le ministre Moussa Sanogo...", a indiqué le premier adjoint au maire, Youssouf Fadiga.
Le secrétaire général 2 de la préfecture, Baffrou Kamalo François, a remis au nouveau maire, le symbole de son pouvoir à savoir la ceinture orange-blanc-vert. Il l'a invité à se mettre au service de ses administrés et de remplir pleinement sa fonction. "À la population, je demande d'accompagner leur maire car la réussite de son mandat en dépend et ce succès rejaillira sur tout le monde. Un cadre de vie sain, une amélioration des revenus de la population comptent parmi les retombés positives de cette réussite", a-t-il insisté.
Les ministres Amadou Coulibaly, Mamadou Touré et Logbo Myss Belmonde Dogo ont exhorté les cadres à l'union autour du maire. "C'est dans l'union et l'entente que vous ferez de Touba, une commune prospère. Nous comptons sur vous pour saisir cette chance d'avoir Moussa Sanogo comme maire", a affirmé Mamadou Touré.
(AIP)
dm/bsp/cmas