x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 13 novembre 2023 | AIP

94 opérations retenues pour le plan triennal 2024-2026 du Conseil régional de La Mé

Adzopé, Le plan triennal 2024-2026 adopté, vendredi 10 novembre 2023 à la faveur de la 2ème réunion de la mandature 2023-2028 du Conseil régional de La Mé, est constitué de 94 opérations et 31 actions.


Ce plan nécessitant un investissement de plus de dix milliards de Francs CFA prend en compte divers domaines tels que l'éducation, la santé, l'agriculture, le social, la culture, le sport et les infrastructures. Il a pour ambition d'assurer un développement harmonieux de la région et de garantir un bien-être à la population.


Au cours de cette réunion qui a vu en outre l'adoption de l'état d'exécution des recettes et des dépenses arrêtées au troisième trimestre de l'exercice 2023, le Conseil s'est inquiété du faible taux d'exécution des dépenses d'investissement, retardant ainsi la mise à disposition des populations des projets initiés.


"Nous nous inquiétons de ce faible taux d'investissement. (...) Nous avons adopté un plan d'action pour que les travaux puissent avancer pour le bonheur des populations", a dit la deuxième vice-présidente du Conseil régional de La Mé, Mme N'guessan Dadié qui dirigeait la réunion.


Selon le directeur général du Conseil régional de La Mé, Kobi Désiré, ce retard dans l'exécution des travaux est dû à l'incapacité des entreprises soumissionnaires à préfinancer les travaux.


Le Conseil régional de La Mé est présidé par l'ancien Premier ministre, Patrick Achi.


(AIP)

ibt/bsp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ