x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 13 novembre 2023 | AIP

Le ministre Amadou Coulibaly invite les cadres du Bafing à l'union

© AIP Par Marc Atigan
Touba : Le nouveau maire de la commune préside son premier Conseil Municipal
Touba le 09 Novembre 2023. Le nouveau maire de la commune de Touba, le ministre Moussa Sanogo a présidé son premier conseil municipal ce jeudi à la salle Bamba Vamoussa de ladite mairie. Cette réunion a été suivie de la cérémonie d’investiture de ce dernier en présence de plusieurs membres du Gouvernement

Touba, Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a invité les cadres de la région du Bafing à s'unir autour de son collègue du Patrimoine, du Portefeuille de l'Etat et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo, également député-maire de Touba, pour favoriser le développement de leurs différentes localités.


Il a lancé cet appel à l'occasion de la cérémonie d'investiture du nouveau maire de Touba, vendredi 10 novembre 2023 à la place Cibouè de Touba, en présence des ministres Mamadou Touré et Logbo Myss Belmonde Dogo.


"J'invite tous les cadres du Bafing à cultiver l'union, l'entente et la solidarité autour du ministre Moussa Sanogo. Cette union permettra le développement de cette région si chère au président de la République", a préconisé Amadou Coulibaly.


"A Korhogo, nous l'avions vite compris. Tous les cadres de la région du Poro ont fait taire leur ambition personnelle pour faire bloc derrière le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Aujourd'hui, vous voyez ce havre de développement qu'est devenu notre ville, notre région", a-t-il ajouté.


"Votre union, chers cadres, rentre dans la vision du chef de l'Etat (Alassane Ouattara). Les palabres freinent le développement, alors que la main dans la main facilite toute action de construction", a renchéri Mamadou Touré.


"Ce message qui fait la promotion de l'union est fort de sens. Le ministre Moussa Sanogo a, de tout temps, exhorté les cadres à l'entente car la priorité, c'est le développement de notre région. Ses collègues viennent ce jour confirmer que nous n'avons pas eu tort de porter notre choix sur ce fils qui aime sa région", a commenté un cadre de Touba, le colonel des Douanes Vakanga Fadiga.


(AIP)

dm/bsp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ