La campagne pour les élections municipales et régionale partielles dans les localités où elles ont été invalidées lors du scrutin de septembre dernier a démarré ce vendredi 24 novembre 2023, a constaté Abidjan.net.
Ces élections concernent dix (10) circonscriptions à savoir les communes de San-Pédro, Oumé, Tiassalé, Gohitafla, Ferkessedougou, Koumbala, Dabakala, Kouibly, Sarhala et la région du Guémon où le Conseil d'Etat a décidé de son annulation au terme du contentieux électoral.
Au terme du scrutin du 2 septembre dernier largement remporté par le RHDP, le parti au pouvoir, le point des requêtes en contestation parvenues au Conseil d’Etat indiquait soixante-onze (71) pour les conseillers municipaux et treize (13) pour les conseillers régionaux.
Les candidats en lice pour ces élections partielles ont reçu le mercredi 22 novembre 2023 des affichettes et des spécimens des bulletins de vote et pourront ainsi faire campagne jusqu’au 30 novembre prochain à minuit.
Les collèges électoraux sont convoqués le samedi 02 décembre 2023 en vue des élections des conseillers régionaux de la région du Guémon et des conseillers municipaux des Communes concernées.
Cyprien K.