Abidjan - Une délégation des cadres et élus du Denguélé, accompagnée du candidat RHDP (pouvoir) aux municipales du 2 décembre, s'est rendue chez le chef de la communauté du Denguélé au quartier Saint Paul de Ferkessédougou, dans la soirée du mercredi 28 novembre 2023, pour une rencontre de mobilisation.
Au nom du ministre-gouverneur du district du Denguélé, Gaoussou Touré, la ministre Nassénéba Touré qui conduisait la délégation a remis au chef, la candidature du RHDP pour une victoire écrasante pour ce scrutin qui sera repris trois mois après le vote.
Elle a expliqué que cette mission doit être accomplie pour l'image du RHDP et faire ainsi honneur au Président de la République, Alassane Ouattara. « Chers fils, chères filles du Denguélé, sortez massivement, soyez mobilisés pour la victoire de notre candidat RHDP Silué Gnégnéry Jacques », a-t-elle affirmé, avant d’ajouter que la victoire à cette élection est un défi pour l'image du parti présidentiel.
Le chef de la communauté, Koné Bakari, a salué l'initiative des cadres et élus avant de lancer le mot d'ordre de mobilisation à tous les ressortissants du Denguélé vivant à Ferkessédougou afin d'accomplir leur devoir citoyen.
Quant au candidat Silué Gnégnéry Jacques, il a promis un nouveau plan de développement de la ville qui prendra en compte tous les aspects socio-économiques et infrastructurels de la commune. Il a promis de faire de la commune de Ferkessédougou, un eldorado du Tchologo. « Mettez-nous à la mairie et vous verrez que Ferkessédougou aura un nouveau visage », a-t-il lancé aux ressortissants du Denguélé.
Cette cérémonie a mis fin au séjour de la délégation. Elle s’est terminée par des prières formulées ainsi que des dons remis de part et d'autre.
cmas