x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 3 décembre 2023 | AIP

Municipales partielles: la paix, l’enjeu majeur de la reprise à Sarhala

Mankono, La paix, le vivre ensemble et le développement constituent les enjeux majeurs de la reprise de l'élection des conseillers municipaux dans la commune de Sarhala, samedi 2 décembre 2023.


Les électeurs qui en avaient conscience à l'ouverture du scrutin, se sont déplacées massivement pour accomplir dans le calme et la non-violence leur devoir civique.


Ils ont ainsi déjoué toutes les appréhensions nées des violences qui ont émaillé le scrutin du 2 septembre 2023 et qui ont conduit à l’invalidation des résultats par le Conseil d’Etat.


Toutes les obédiences politiques ont salué la forte mobilisation des électeurs, signe d'une volonté de choisir librement les conseillers municipaux de leur commune, de l’atmosphère bon enfant et du climat de paix qui ont régné tout au long du scrutin.


« Moi, je craignais qu’il y ait des dérapages, mais Dieu merci, tout s’est bien passé », s’est réjoui un habitant de la commune, Dosso Mamadou, exhortant les uns et les autres à se tourner dorénavant vers le développement de Sarhala.


Un autre habitant de la commune, Koné Sékou, a affirmé que les violences enregistrées aux élections locales de septembre 2023 ont terni l’image de Sarhala. Il a fait savoir qu'à cause de cette situation, la population avait à cœur de montrer qu’elle est un peuple pacifique.


Les résultats du scrutin municipal partiel seront proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI) après la compilation faite de ceux issus des bureaux de vote dans les moments à venir.


(AIP)


tmsc/ik/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ