La campagne électorale pour les partielles du 02 décembre 2023 notamment l’élection des maires et conseils régionaux a été ouverte le 24 novembre à minuit par la commission électorale indépendante (CEI). Dans les communes de Ferkessédougou et Koumbala , situées dans la région du Tchologo au nord de la cote d’Ivoire. La campagne électorale se mène a pas de tortue : quelques affiches de candidats sont isolement affichées ça et là sur des poteaux électriques et lieux publics.
Des proches du maire sortant Ouattara Kaweli , candidat indépendant à sa propre succession est tête de liste de l’Union Développement et Solidarité (USD). Il croise le fer le 02 décembre 2023 dates des élections selon la Commission électorale Indépendante (CEI) avec Silué Gnégnéri Jacques candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le parti politique au pouvoir.
Selon un membre du QG du candidat indépendant approché le lancement officiel de la campagne électorale avec des parades motorisées a lieu demain 25 novembre 2023 à Parwarakaha , un village rattaché à la commune.
Dans la commune de Koumbala située sur la route de Kong toujours dans la région du Tchologo , le maire sortant Soro Kossomina et Coulibaly Teneyoumon Paul seront situés de leur sort par les électeurs pour prendre la tête de ladite commune
Dans la commune de Sarahla, localité située dans la région bêrê des affiches de candidats sont timidement visibles dans les ruelles selon un habitant joint au téléphone.
Des violences ont émaillé le scrutin du 02 septembre 2023 dans cette commune du département de Mankono entre les partisans du candidat indépendant Kanaté Mamadou et le maire sortant Bamba Sindou qui brique un 3e mandant candidat du RHDP.
B. Touré, dans le Nord