x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 3 décembre 2023 | AIP

Elections municipales partielles à San Pedro : La CEI invite les candidats à attendre avec patience la proclamation des résultats

San Pedro, La superviseure de la Commission électorale indépendante (CEI) des régions du Gbôklè, San Pedro et de la Nawa, Marguerite Yoli Bi Koné, a invité, à la clôture des votes, samedi 02 décembre 2023, les candidats à l’élection des conseillers municipaux à San Pedro à attendre patiemment la proclamation des résultats du scrutin par la CEI, seule habilitée à le faire.


« Je demande aux candidats de prendre patience, de faire confiance à leurs délégués ou à eux-mêmes, parce que les élections se gagnent dans les bureaux de vote. Et nous allons faire la compilation, au vu et au su de tout le monde », a dit Mme Yoli Bi Koné, avant de prévenir que le candidat qui se livrera à la proclamation anticipée des résultats, tombera sous le coup de la loi.


La superviseure de la CEI annoncé que le scrutin s’est déroulé dans le calme dans la commune de San-Pedro, à part le retard constaté dans l’ouverture de quelques bureaux de vote, rattrapés par la suite.


Ouverts à 8H 00, les bureaux de vote ont fermé à 17H 00 et les agents électoraux procèdent au dépouillement des votes, en présence des représentants des candidats et des scrutateurs.


Au total 81 476 électeurs étaient attendus dans 57 lieux où sont installés 209 bureaux de vote pour choisir entre Kla Koué Sylvanus, tête de liste de la coalition PPACI/PDCI-RDA (Parti des peuples africains Côte d’Ivoire/Parti démocratique de Côte d’Ivoire, section du Rassemblement démocratique africain), Anoblé Félix du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et les indépendants Kéita épouse Cissé Nakaridja, Bamba Moussa, Coulibaly Laciné et Kapé César.


L’élection des conseillers municipaux est reprise dans la commune de San Pedro, suite à l’invalidation par le conseil d’Etat du premier scrutin du 02 septembre après une réclamation du candidat Kla Koué Sylvanus.


(AIP)


Nbf/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ