Tiassalé, La troisième vice-présidente de la Commission électorale indépendante (CEI), Salimata Porquet, a dit, samedi 2 décembre 2023, être satisfaite du déroulement du vote dans l’ensemble, se félicitant de l’affluence des électeurs.
« Dans l’ensemble, je suis satisfaite. Je suis convaincue que Tiassalé n’aura aucun problème d’ici à la fin. Il y a une affluence, du jamais vu au niveau des bureaux de vote », a fait savoir Mme Porquet au groupe scolaire Municipalité.
Elle a toutefois relevé « quelques petits problèmes » survenus dans des bureaux de vote où des personnes qui avaient leurs pièces d’identité et inscrites sur la liste d’émargement, n’étaient pas affichées sur les tablettes.
« Il faut être vigilant parce que nous ne sommes pas là pour faire de la complaisance. Nous essayons de corriger au maximum ce genre de comportement », a-t-elle assuré, avant d’ajouter que deux bureaux de vote n’ont pas pu ouvrir à temps, parce qu’il y avait eu des confusions. « Les représentants des bureaux de vote n’ont pas pris le temps de vérifier leur matériel. Mais ça été réglé », a affirmé Salimata Porquet, superviseur de la CEI dans les régions de l’Agnéby-Tiassa, de la Mé et du Sud-Comoé.
Les électeurs de la commune de Tiassalé ont été conviés aux urnes ce samedi, à la suite de l'invalidation des résultats du scrutin du 02 septembre 2023 par le conseil d'Etat, pour irrégularités, rappelle-t-on.
(AIP)
Kd/ena/kp