Adiaké (AIP)- Les finales des tournois des enfants dotés des trophées de la Municipalité et de la Première dame ont été disputées samedi 02 décembre 2023 au stade de l'école 3 d’Adiaké, remportées respectivement par les filles du FC Choco, pour la municipalité, le FC Niamiendissou pour la Première dame.
Selon le maire Hien Sié, le tournoi de la Première dame se déroule généralement en vacances et concerne les enfants de moins de 14 ans. Ce tournoi est juste un moyen de canaliser ces enfants pendant les vacances, a-t-il précisé.
« Nous aussi, au niveau de la commune, avons initié un tournoi en faveur des femmes pour respecter l'équilibre du genre. Nous avons choisi cette période qui coïncide avec le festival gastronomique toujours dans l'esprit magnifier la femme de son autonomie », a ajouté le maire d’Adiaké.
Les filles du FC Choco ont battu celles du FC Grâce sur le score de quatre buts à zéro remportant ainsi le trophée du tournoi de la Municipalité.
Chez les enfants de moins de 14 ans, le FC Emergence de Niamiendissou a battu le FC Kester de Dioulakro par deux buts à un aux tirs au but, remportant le trophée de la Première dame.
Le vainqueur du tournoi de la Municipalité est reparti avec en plus du trophée, un ballon, un jeu de maillots et une somme de 100 000 FCFA.
Le FC Emergence de Niamiendissou, vainqueur du tournoi de la Première dame, est rentré à domicile, avec un trophée, un ballon, un jeu de maillots et une somme de 200 000 FCFA.
(AIP)
zsg/kp