La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) du Gontougo a célébré, samedi 9 décembre 2023 à son siège, la Journée internationale des droits de l’Homme autour du thème « Liberté, égalité et justice pour tous ».
Pour cette année, ces festivités coïncident avec le 5e anniversaire du CNDH, le 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et le 30e anniversaire de l’adoption des principes relatifs au statut des institutions nationales des droits de l’Homme.
Venus en grand nombre, les leaders communautaires, la société civile et les jeunes, entre autres, ont exposé leurs réflexions sur les droits des enfants, le code du travail, la prise en compte de leurs droits dans la société et leur dignité dans l' entreprise.
Pour le président du CRDH du Gontougo, Kossonou Richard, cette Journée valorise les mesures prises pour préserver la dignité, la liberté et la justice des populations. Il s’agit de veiller à la protection des droits de tous les êtres humains qui naissent égaux devant la loi.
La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Namizata Sangaré, a exhorté le même jour à Abidjan, les jeunes Ivoiriens à s’engager pour la défense des droits humains, dans le cadre la construction d’une société ou d’un Etat de droit.
(AIP)