x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 17 décembre 2023 | Abidjan.net

Yamoussoukro/Santé : le Ministre Souleymane Diarrassouba réalise la clôture du centre de santé de Logbakro

© Abidjan.net Par DR
Santé : le Ministre Souleymane Diarrassouba réalise la clôture du centre de santé de Logbakro

Au nom du Ministre Souleymane Diarrassouba, le président du Conseil d’administration de l’Ecole de commerce et de gestion (ECG), Sékou Diaby, a procédé à la remise de la clôture du centre de santé de Logbakro, le samedi 16 décembre 2023, au cours d’une cérémonie qui a réuni les populations du village et le personnel médical avec à leur tête, nanan Boni Logba II, chef du village.


« Le Ministre me charge de venir vous remettre, de façon symbolique, la clôture de votre centre de santé. Il me demande de vous assurer de son profond attachement aux populations de Yamoussoukro et particulièrement à celles de Logbakro », a indiqué M. Diaby, avant d’ajouter que son mandant est un acteur de développement à l’écoute des préoccupations de ses frères et sœurs de Yamoussoukro.


Saluant la forte mobilisation et l’accueil qui a été réservé à la délégation qu’il conduisait, le représentant du Ministre Souleymane Diarrassouba a souligné qu’aucun développement n’est possible en dehors de la paix. A juste titre, il a invité ses hôtes de Logbakro à épouser les valeurs de paix et de cohésion, afin de toujours bénéficier du processus de développement en cours dans la capitale politique.


« Votre mobilisation est bien la preuve de ce que vous appréciez la clôture du centre de santé à sa juste valeur. Vous comprenez qu’à l’image de son « père », le Président de la République SEM. Alassane Ouattara, quand le Ministre Souleymane Diarrassouba dit, il fait », a martelé le PCA Sékou Diaby.


Au nom du Chef du village et de l’ensemble des populations, le porte-parole, Brou Konan Jean, a exprimé son infinie gratitude à l’endroit du donateur. Il n’a pas manqué de louer l’impact de cette clôture qui met désormais à l’abri et en sécurité les malades et le personnel médical.


« Grâce à cette infrastructure de grande qualité, notre centre de santé ne sera plus un dépotoir, encore moins un espace de recueillement pour les badauds », a-t-il salué au nom de nanan Boni Logba II. Puis, de rappeler l’histoire de cette clôture qui remonte au 20 août 2020, date à laquelle le Ministre Souleymane Diarrassouba avait offert une ambulance médicalisée flambant neuve au centre de santé de Logbakro.


« Ce jour-là, en effet, la principale doléance de nanan Boni Logba II était d’ériger une clôture autour du centre de santé, afin de protéger le personnel soignant et les malades. Aujourd’hui, c’est chose faite. Je vous prie de traduire notre reconnaissance à monsieur le Ministre pour toutes ses sollicitudes à notre endroit », a reconnu le porte-parole.



An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ