Bondoukou, Le ministre-gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane, a distribué, vendredi 8 mars 2024, 1200 complets de pagnes aux femmes, lors de la célébration de la journée internationale des droits de la femme à Bondoukou.
Le directeur de cabinet du ministre-gouverneur, Diabagaté Amadou, a remis à ces femmes venues des différents départements du district en signe de soutien de l’institution.
Heureuses, elles lui ont témoigné leur reconnaissance pour "ce geste louable qui témoigne de la générosité du donateur". Une mission sera organisée pour la remise de ce don à toutes les bénéficiaires du district, a-t-on annoncé.
En attendant la célébration officielle de l’édition 2024 de la journée internationale des droits de la femme (JIF), le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, vendredi 8 mars, des échanges sur le thème national « Agir ensemble pour l’égalité en Côte d’Ivoire: éradiquer la pauvreté, renforcer les Institutions, investir dans le futur de la femme ».
Selon le directeur de cabinet, le ministre-gouverneur s’engage, à travers ces dons, à participer à l'autonomisation de la femme dans le distrct du Zanzan et à œuvrer pour l'amélioration des conditions de vie de la femme.
La JIF a été instituée en 1977 par les Nations Unies en vue de permettre aux Etats parties de plancher sur les droits de la femme au cours d’une journée.
(AIP)
Nmfa/kp