Téhini (AIP)-Le secrétaire général de la préfecture de Téhini, Ka Péhé Henri, procédant à l'installation officielle du conseil de la sous-préfecture, a exhorté les chefs de villages à utiliser ce forum d'échanges, pour faire des propositions d’actions pour le développement de la circonscription administrative.
"C'est au conseil de sous-préfecture qu'on débat des questions sensibles de développement des localités, puisque chaque chef de village vient y exposer les difficultés de sa localité. Le conseil est, de ce fait, un forum de réflexions, de propositions et d'orientations des actions qui conduisent au développement", a expliqué M. Ka, lors de la première session dudit conseil vendredi 22 mars 2024 à la salle des fêtes de la mairie.
Il a précisé que, contrairement aux conseils municipaux et régionaux, le conseil de sous-préfecture ne dispose pas de budget de fonctionnement. Donc, les membres du conseil ne doivent pas s'attendre à une quelconque rémunération, c’est un bénévolat au profit du développement. Il faut donc œuvrer pour aller chercher des solutions adaptées à la réalité, a fait savoir le représentant du préfet de Téhini.
Conformément au décret du 22 mars 2023, le conseil de sous-préfecture, présidé par le sous-préfet, a pour rôle de réfléchir aux questions de développement d’une circonscription administrative.
(AIP)
ota/nmfa/kp